A propos de l'éditeur

Image de l'éditeur

LA CONTRE ALLéE

des histoires à hauteur d'homme

Avec une ligne éditoriale déterminée autour d'un axe Littérature et Société, La Contre Allée s'attache tout particulièrement au devenir et à la condition de l'individu au coeur de nos sociétés contemporaines.

Témoigner, transmettre, questionner... Provoquer et croiser réflexions et sensibilités sur des sujets d'intérêts communs, aller à la rencontre d'artistes, d'intellectuels et de personnalités politiques, voilà ce qui anime et illustre l'esprit de rencontre(s) qui caractérise et fait l'attrait de la maison.

L'organisation de résidences de création, d'expositions, de lectures et rencontres publiques, sont autant d'aspects qui accompagnent les ouvrages qui font la vie d'une maison qui se conçoit comme un espace de ressources et de recherches.

une édition n'est rien sans les multiples collaborateurs qui la font vivre

Direction éditoriale, relecture, correction, préparation de texte, organisation et suivi des événements, conception graphique, maquette, traduction... Une multitude de tâches au quotidien que se répartissent les différentes personnes qui apportent leur savoir-faire, leur disponibilité, leur temps... sans compter!