Rencontre poétique avec Maria Quintreau le jeudi 5 mai à 18h30 au Matoulu

Rencontre poétique avec Maria Quintreau le jeudi 5 mai à 18h30 au Matoulu

Nous vous invitons à la découverte du dernier livre de Maria Quintreau : Sept fois le tour du jardin, à l’occasion d’une rencontre poétique ponctuée de lectures à haute voix.
Nous évoquerons avec elle l’engagement de la poétesse, ainsi que le processus d’écriture.

Maria Quintreau, qui s’investit dans de nombreuses actions poétiques en sud Deux-Sèvres, voit dans la poésie un outil pour mieux saisir et décrypter le monde. Cela, elle le fait en lien et synergie avec d’autres arts : peinture, photographie, théâtre, musique, comme l’atteste le travail poétique réalisé dans sa ville de Celles-sur-Belle, ceci dans le cadre de partenariats multiples.
De nombreux recueils de poésie ont été réalisés sous sa direction au sein de l’atelier d’écriture qu’elle anime mais aussi en lien avec les enseignants et les élèves du Cellois.

C’est grâce à cette action et à celle de son équipe que Celles-sur-Belle a obtenu le label national de «Ville en poésie» décerné par le Printemps des poètes.
Maria Quintreau a fait paraître Brèves poétiques de train métro et gare en 2011, aux Éditions de l’Atlantique. Elle publie également de ses poèmes dans la revue de poésie, d’art et de réflexion : Saraswati.

Annulation de la rencontre avec Eric Vuillard jeudi 7 avril

20 avril 2022

Délicate matinée dédicace avec l'illustratrice Isabelle Simler samedi 11 juin à partir de 10h30

20 avril 2022