PRÉPARONS NOS RETROUVAILLES

PRÉPARONS NOS RETROUVAILLES

Vos témoignages de soutien, nombreux, nous ont permis de tenir le coup et nous vous en remercions chaleureusement.

Comme vous le savez, notre position depuis le début du confinement est de soutenir l’effort collectif en gardant portes closes et en suspendant toutes nos activités. Pour lutter contre la propagation du virus et limiter les déplacements et les contacts.
Plusieurs d’entre vous nous ont sollicités pour la mise en place de solutions alternatives.C’est un choix qui divise très largement notre profession, tandis que les pouvoirs publics et les médias encouragent la relance de l’activité.
Des confrères à travers la France proposent des livraisons et des systèmes de « drive ». Certains motivés par la peur pour la santé financière de leur entreprise, par souci d’assurer la continuité de leurs liens avec leurs clients, par crainte de les décevoir aussi.
Il ne s’agit pas de statuer qui a tort et qui a raison, chacun doit agir selon ses convictions et son ressenti, et ce n’est pas chose aisée.

Forts de l’assurance de votre compréhension et de votre bienveillance, il s’agit pour nous aujourd’hui de préparer en douceur les conditions de nos retrouvailles.
S’il apparaît que le 11 mai prochain ne nous rendra pas pleinement nos anciennes habitudes, joyeuses et insouciantes dans les rayons de votre librairie, il est impératif d’organiser au mieux la reprise pour garantir votre sécurité, la nôtre, pour que reprendre notre activité de libraire rime à nouveau avec partage et plaisir.

Voilà ce que nous vous proposons dans le cadre de ce qui est à ce jour toléré: un système de retrait devant la porte de la librairie.
Il nous est toujours impossible de commander et d’être livrés, et le but étant toujours de limiter les échanges pour protéger les salariés, nous ne pourrons que vous préparer avant votre passage des livres que nous avons en stock. L’heure est encore au confinement et à la prudence, c’est pourquoi il nous faudra être rigoureux. C’est pour cette raison que nous ne pourrons accéder aux demandes de livraisons.
Nous vous invitons à nous transmettre vos réservations par mail, via le formulaire de contact de notre site internet ou sur notre page Facebook.
Si nous n’avons pas en rayon les livres que vous souhaitez, nous pourrons vous soumettre des propositions de substitution par retour de mail.

Nous serons à la librairie la semaine prochaine mercredi 29 avril et samedi 02 mai de 10h à 13h pour vous remettre votre réservation.
La semaine suivante le mercredi 6 et le samedi 9 mai, aux mêmes créneaux horaires.
Nous vous demandons afin de pouvoir nous organiser au mieux et que la remise des commandes se déroule dans les meilleures conditions de nous prévenir le plus tôt possible.
Pour que vos commandes soient traitées elles devront impérativement nous être adressées la veille du jour de retrait souhaité avant 15h.
Côté règlement : nous vous serions reconnaissants de privilégier autant que possible le chèque ou la carte bancaire (nous allons essayer d’installer notre terminal à l’entrée de la librairie pour vous permettre de régler le plus possible avec le « sans contact », dont le plafond est passé à 50€.
Merci de votre compréhension et à très bientôt !

L’illustration de cet article est à nouveau signée Plonk & Replonk, on les remercie de trouver à nous faire rire en toute circonstance!

CORONA VIRUS : VOTRE LIBRAIRIE EST FERMÉE DEPUIS LE 16 MARS

21 avril 2020

RÉOUVERTURE DE VOTRE LIBRAIRIE!

21 avril 2020