Biographie

Kindt Matt

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cheektowaga, État de New York , 1973
Biographie :

Matt Kindt a commencé par autopublier ses premiers travaux, avant de publier chez Topshelf en 2001 son premier roman graphique complet, Pistolwhip.

Remarqué par la critique, il poursuit avec un roman graphique plus conséquent, Two Sisters, tout en tenant régulièrement un blog.

En 2007, il publie Super Spy, nominé pour le Eisner Award.

Par la suite Matt Kindt a publié Revolver chez Vertigo et Du sang sur les mains chez First Second. Ses séries de bandes dessinées MIND MGMT, Past Aways, et Dept H ont toutes été publiés par Dark Horse Comics7,8.

L'œuvre de Matt Kindt prend souvent place dans le monde de l'espionnage des années 1940, mais il intègre aussi des éléments divers provenant de l'imaginaire de la Piraterie, du Cirque ou de la musique.

Au-delà de la bande dessinée, Matt Kindt produit de nombreuses illustrations et donne des cours de bande dessinée.

Sa collaboration avec Brett Warnock sur la conception de Lost Girls (par Alan Moore et Melinda Gebbie) a été nommée aux Eisner Award et lui permet de remporter un Harvey Award.

Il publie le premier tome d'éther en 2018, année pendant laquelle il est nominé aux Eisner awards pour "Grass Kings" dans la catégorie meilleure nouvelle série et meilleur scénariste..